16 octobre 2002 : Canal + Régie CGV 2003
è La régie de Canal + maintient ses points forts tout en offrant la souplesse d’adaptation nécessaire.
La régie de Canal + perpétue la simplicité et l’efficacité de sa politique commerciale en reversant intégralement les remises » en cours d’ordre « , c’est-à-dire durant le déroulement de la campagne TV.
Les CONDITIONS COMMERCIALES présentent 7 niveaux de remises :
- Remise pour déclic saisonnier , pour les annonceurs nouveaux et ceux dont le CA brut facturé est stable ou en progression sur la période, se traduit toujours par un espace supplémentaire gracieux de 15% à 20% selon les périodes, dès 40 000 ? investis sur les mois de janvier-février et/ou juillet-août et/ou décembre 2003. En 2003, un certain nombre de secteurs bénéficient de 10% d’espaces gracieux supplémentaires .
- Remise de volume au 1er ?uro , avec un premier palier dès 30 000 ? investis sur Canal +, elle reste inchangée par rapport à 2002.
- Remise d’engagement de volume , elle valorise la visibilité budgétaire à tout moment de l’année par un engagement écrit annuel (taux de remise, 5%) ou semestriel (taux de 4%) portant sur un montant de CA brut facturé.
- Remise de progression , réintroduite en 2003 elle rémunère chaque ? investi en 2003 au delà du CA brut facturé 2002 à hauteur de 3%.
- Remise nouvel annonceur , deux modalités en 2003, les nouveaux annonceurs télévision qui utilisent Canal+ bénéficient d’un taux de 3%, ceux qui n?étaient pas sur Canal+ en 2002 et le sont en 2002 bénéficient d’un taux de 5%, CA brut facturé supérieur ou égal à 30 000 ?.
- Remise professionnelle : 15%.
- Remise de centralisation : 1,5% (cf. rôle d’un mandataire).
Ces deux dernières conditions s?appliquent aussi au parrainage sur Canal +, avec un taux unique de remise de centralisation fixé à 1,5%.
La dernière nouveauté 2003 concerne l’intégration de l’abattement sur les campagnes de marketing direct en » floating time » à – 35%.
TARIFS 1er trimestre 2003 :
La multitarification des écrans publicitaires en deux familles sectorielles de référence :
- A (Ménagères < 50 ans)
- B (Individus 25 à 49 ans)
est non seulement compétitive sur ces deux cibles, mais est particulièrement attractive sur les c?urs de cible « Canal + »: 15/24 ans, 15/34 ans, iCSP+ (1), Femmes actives, Hommes < 50 ans, cibles abonnés Canal+.
Affirmant sa volonté de sécuriser les performances des campagnes de ses clients et de se positionner au plus juste en termes de coûts GRP sur les cibles de référence, Canal+ innove en garantissant l’intégralité des écrans de sa grille pendant tout le 1er trimestre 2003.
La » mécanique » de garantie mise en place, assurera des coûts GRP sur Canal+, dont les marges d’économie varieront, tranche horaire par tranche horaire, de ?10% à +0% par rapport à la moyenne des coûts constatés au même moment sur le média TV.
è
Enfin, Canal+ Régies proposera en 2003 des offres pluri-média couplant l’ensemble de ses offres (Canal+, chaînes thématiques, Plus le magazine des abonnés Canal+, Canalsatellite magazine, interactivité) autour de thématiques fortes sur lesquelles elle est largement leader (football, cinéma, ?).