Communiqué / 21 Nov 2020
La journée mondiale de la télévision
LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TÉLÉVISION
CÉLÈBRE UNE VÉRITÉ QUE L’ON RETROUVE A TRAVERS LE MONDE :
TV FAIT LA DIFFERENCE
Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour Mondial de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision fait toujours la différence dans la vie des individus. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé en TV et sur internet dans le monde.
Coup de projecteur sur la société
Pour cette 24ème édition, la journée mondiale de la télévision célèbre une vérité partagée dans le monde entier : la télévision fait la différence! Le média TV a fait et continuera de faire une différence dans la société en mettant l’accent sur l’injustice raciale et sociale, le discours de haine, les problèmes climatiques urgents et le soutien que la télévision continue d’apporter aux personnes et aux entreprises touchées par la crise du COVID 19.
«Alors que les circonstances nous ont séparés cette année, la télévision nous a rassemblés. La télévision est, et a toujours été, un ciment social. Alors que la durée d’écoute ne cessait d’augmenter, les diffuseurs du monde entier ont réagi aux circonstances uniques avec agilité et avec une grande créativité pour s’assurer que la télévision était là pour nous tous en tant que source d’informations fiables, de distraction réconfortante et d’évasion indispensable », affirme Lindsey Clay, présidente de Global TV Group et PDG de Thinkbox.
«Cette pandémie démontre comme jamais auparavant, la capacité de la télévision à soutenir la société et la démocratie. Tout au long de ces mois difficiles, la télévision en a été le garant. Veiller à la diffusion d’informations fiables sur le plan éditorial. Proposer des divertissements pour apporter de la lumière en période d’obscurité. Préserver la variété et la diversité culturelle dans le paysage médiatique. Dans l’ensemble, la télévision est et restera un véritable phare de résistance contre le coronavirus », proclame Guillaume de Posch, président de l’ACT Europe.
La Journée mondiale de la télévision est l’occasion pour nous tous de rendre hommage aux nombreux professionnels qui font que la magie opère à la fois à l’écran et dans les coulisses. Nous invitons tout le monde à célébrer à nouveau notre média dans le monde entier», déclare Laurent Bliaut, Président d’egta et Directeur général adjoint Marketing et R&D, TF1 Publicité.
«En cette période de COVID-19, la télévision n’a jamais été aussi présente et importante. Les diffuseurs ont la double responsabilité d’informer et de rassembler les individus en partageant des histoires positives et vérifiées pour une reconstruction meilleure et plus verte. Merci à l’industrie de la télévision pour avoir fait une différence », a déclaré Caroline Petit, Directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC)
Pour obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous sur :