Communiqué / 04 Avr 2017
Les Chatons d'Or
NÉS POUR CRÉER.
NÉS POUR S’ENGAGER.
Désormais « festival de la nouvelle économie créative », les Chatons d’Or continuent de faire émerger les talents créatifs dans différents champs de la société et à créer des ponts entre eux.
2017 est une année d’engagement, il n’y a donc aucune raison que les Chatons y échappent. Cette sixième édition verra se décliner cette thématique autour de huit grands champs de notre société : les marques, les grandes causes et l’environnement, l’espace public et la politique, le design et la photographie, le numérique et les nouvelles technologies, l’art et la culture, les médias, l’éducation et le travail.
Dans chacune de ces 8 catégories, différents prix pour se faire les griffes :
– des prix pour des campagnes libres, peu importe le point de contact (prints, films, digital…). Ce que vous avez dans vos books ou vos tiroirs.
– des prix spéciaux avec des briefs
– des projets pas uniquement publicitaires : objets, applis, startups, projet artistique, numérique, associations… tant qu’il y a une idée !
Pour mieux faire émerger les talents, les Chatons d’Or fédèrent un jury composé de directeurs de la création, d’annonceurs, d’institutionnels, de journalistes, d’influenceurs et d’experts de tous bords. Autant de points de vue, autant de générations, mais un seul état d’esprit engagé pour la nouvelle économie créative. Mercedes Erra, Andrea Stillacci, Nicolas Bordas, Frédéric Winkler, Jacques Séguéla et Olivier Altmann ont succédé à Gabriel Gaultier, président du jury des Chatons d’Or.
Le festival se clôturera par un grand événement le mardi 13 juin 2017 à partir de 18h durant lequel le thème – L’engagement – fait l’objet de keynotes, de tables rondes, d’ateliers créatifs, de meetups… Une cérémonie de remise de prix a également lieu pour décerner les Chatons d’Or sélectionné par notre Jury. L’événement aura lieu dans un lieu symbole de l’engagement en France – l’Espace Niemeyer, place du colonel Fabien – et rassemblera 2000 décideurs, acteurs et influenceurs de l’économie créative.
Les Chatons, réveillez-vous et participez !!
Les participations sont ouvertes >> www.leschatonsdor.fr
Bon courage et bonne création !
MIAOU MIAOU