Demande d'espaces gracieux

Mondial Relay dévoile une campagne de communication complète
à l’occasion de la revente des cadeaux de Noël !

Selon une récente étude*, un Français sur deux a déjà revendu un cadeau de Noël qu’il avait reçu, ou envisageait de le faire cette année.
La quantité de cadeaux revendus augmente tous les ans. Jugé inutile, déplaisant, reçu en double ou impossible à échanger… A peine déballés, les Français semblent avoir de moins en moins de cas de conscience à revendre leurs cadeaux de Noël.
Mondial Relay, leader de la distribution de colis du e-commerce en France et en Europe, a choisi de surfer sur l’actualité en proposant une campagne de communication inédite et complète, autour de la revente des cadeaux de Noël. Spot TV, campagne d’affichage et campagne web… L’enseigne dévoile différents dispositifs, sur un ton humoristique et décalé.
Depuis le 5 janvier et jusqu’au 03 février 2019, un spot TV classique de 15 secondes est diffusé sur les chaines à fortes audiences ainsi que sur le canal TNT.
Un bon moyen pour rappeler aux français que des alternatives économiques et pratiques existent pour revendre ses cadeaux rapidement entre particuliers !
* Etude réalisée en ligne par l’Institut OpinionWay pour Rakuten France les 21 et 22 novembre 2018, auprès de 1 060 personnes représentatives de la population des internautes français âgés de 18 ans et plus.

Questions annonceur


Rebecca CERIA – Directrice Marketing & Communication & Margaux BOET – Chargée de communication de Mondial Relay

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Rappeler aux Français que notre service d’envoi de colis entre particuliers est une alternative économique et pratique pour expédier ses colis surtout lors de la revente des cadeaux de Noël !

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Une campagne TV sur les chaînes de la TNT et quelques spots sur les grandes chaînes historiques.
Mais également, une campagne d’affichage toute France et une campagne web sur les réseaux sociaux. En résumé, une campagne 360 on et off ligne.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
La couverture intéressante du média TV, nous semble primordiale pour toucher notre cible.
La répétition du spot TV, surtout sur les chaînes de la TNT, permet une bonne mémorisation de notre service et/ou d’être là au bon moment, lorsque notre cible a besoin de nos services.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Le média TV permet d’émerger face à d’autre marque et de cultiver une notoriété de marque/service.  Cela reste également une réassurance client sur le sérieux et la qualité de la marque.

Questions agence

Florence PAREIN – Chef de projets audiovisuel & Pascal VERKINDT – 2D/3D motiondesign de l’agence Prodcast

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Le média TV nous permet d’assurer une récurrence certaine et fondamentale pour ce genre de campagne ROIste.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Un process client ultra simple développé en 3 plans et une offre de bienvenue à l’image en fin de spot.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Simplicité et efficacité !