Demande d'espaces gracieux

Contexte

Marché de la mode grande taille féminine (43% des femmes en France font une taille supérieure au 42),  au sein duquel Castaluna.com se positionne comme le  Galeries Lafayette  pour les rondes. Dans ce marché en pleine croissance et en rajeunissement très rapide, castaluna.com a été lancé en octobre 2009.

Problématique

En termes d’image, le spot doit clairement positionner Castaluna dans l’univers de la mode, tout en mettant en scène une jeune femme ronde (taille 48), ce qui, dans le monde de la mode, est considéré comme quasiment antinomique. Castaluna souhaitait donc  jeter un pavé dans la mare , appeler le monde de la mode à reconsidérer la rigidité de ses standards, élargir sa vision de l’esthétisme, en envisageant aussi celui d’une femme pulpeuse et charnelle, diablement féminine, sensuelle et naturelle.

Par ailleurs, pour que les femmes rondes, qui doutent parfois de leur capacité de séduction dans un monde où les standards de beauté sont à la minceur,  puissent être plus  convaincues , la camera subjective prend la place du regard d’un homme, et c’est cet homme qui prend la parole pour confirmer que le charme agit…et non pas une voix féminine qui serait celle de la bonne copine ou pire, de la vendeuse…

Le spot doit par ailleurs être clair sur ce qu’est Castaluna : un site de vente en ligne, qui vend des marques de Prêt-à-Porter et de Lingerie à partir de la taille 42.