Études de cas / 14 Oct 2015
Houra.fr > l'Antidote
Contexte
Créé en 2000, houra.fr est le premier cybermarché lancé en France. Pour tous ceux qui n’avaient déjà plus le temps de faire leurs courses, pas de voiture pour les transporter, pas d’ascenseur, l’apparition de houra.fr a alors été une révélation.
Ce site de e-commerce leur propose le plus grand choix alimentaire sur Internet. Aujourd’hui, plus de 55 000 produits sont ainsi disponibles. Toujours plus à l’écoute de ses clients, houra.fr offre de nombreux services qualitatifs : une application iPad, iPhone et Android dédiée ; un service de livraison expresse dans 23 départements ; des créneaux de livraison d’1 heure ; la possibilité de commander 7j/7, 24h/24 avec un service de paiement en ligne ou par téléphone 100 % sécurisé, un service client à l’écoute 6j/7 de 7h à 23h, des dates limites de consommation affichées, la garantie 100 % satisfait ou remboursé, une chaîne de froid maîtrisée et des milliers de promotions toute l’année.
Parce qu’aujourd’hui houra.fr n’est plus le seul distributeur en ligne, il agit activement face à une concurrence de plus en plus agressive.
Problématique
Face à des distributeurs très réactifs et promettant toujours plus pour moins cher, il s’agit aujourd’hui pour houra.fr de faire valoir sa différence et de réaffirmer son engagement historique auprès du grand public : l’antidote au stress des courses, grâce à une gamme de produits et de services incomparables.