Pub du mois / 07 Juin 2021
Pub du mois de mai – Magnum « le plaisir a plus d’une dimension »
Magnum, la marque de crème glacées du groupe Unilever, connaît un fort succès grâce au lancement de son nouveau produit « le magnum double gold caramel billionnaire ». Pour promouvoir au mieux son produit, la marque a lancé deux spots publicitaires fin avril. Ces campagnes publicitaires de 30 secondes mettent en scène respectivement un homme et une femme, voyant leur double déguster cette création originale qui incarne la gourmandise et l’excellence – les signes distinctifs de la marque.
La marque promeut également son nouveau produit via les réseaux sociaux et via un jeu concours « 100% gagnant » avec de nombreux lots à gagner.
Quel impact sur les indicateurs de visibilité de la marque ?
A en juger par l’augmentation significative de l’indicateur de Souvenir Publicitaire, les campagnes publicitaires diffusées fin avril semblent avoir retenu l’attention des Français : le score est passé de 9,5% à 22,4% soit une hausse de 12,9 points. Une augmentation qui permet à la marque de gagner en compétitivité sur ses concurrents en matière de visibilité.
Le score de Bouche-à-Oreille a lui aussi progressé. Il semblerait que la campagne « le plaisir a plus d’une dimension » ait fait parler d’elle : l’indicateur gagne 8,2 points après le lancement des spots TV et culmine à 17,7% le 30 mai.
Sur cette même période, Magnum voit son score de Buzz augmenter et passe d’un score de 10,5 à 17,0 soit un gain de 6,5 points dès la diffusion des spots TV. La marque peut se féliciter pour cette belle performance !
Le constat est similaire pour la Considération. En effet, l’indice gagne 6,8 points après le lancement des campagnes publicitaires avec un score qui grimpe de 29,9% à 36,7%. Le nouveau produit lancé par la marque semble avoir suscité un engouement au sein de la population française.