Demande d'espaces gracieux

Rentrée sportive avec DECATHLON qui a réalisé pour l’occasion 4 spots publicitaires. Produits par l’agence Rosbeef!, les spots mettent en scène avec humour les produits DECATHLON.
Pour chacune des vidéos une voix-off nous donne l’impression qu’il s’agit d’un créa qui est en train de concevoir la pub – on s’aperçoit en réalité qu’il s’agit des vendeurs DECATHLON passionnés par les produits de leur rayon qui s’imaginent le spot idéal.

DECATHLON déploie un large dispositif pour cette campagne à travers différents canaux : TV, digital, PLV et print.

Quel est l’impact de cette campagne ?

Un score de Souvenir Publicitaire à la hausse

Depuis le début de la campagne, DECATHLON connait une belle augmentation de 9,4 points avec un score de Souvenir Publicitaire passant de 31,5% à 40,9%.

Une campagne publicitaire qui fait le Buzz

On observe également une très nette hausse de 8,0 points sur le score de Buzz depuis le début de la campagne DECATHLON. Une progression qui fait vite oublier la chute du score que subissait la marque depuis début août. Rentrée réussie pour l’enseigne sportive !

 

Autres spots TV :
Decathlon – Chez Decathlon, c’est la passion qui parle – Natation
Decathlon – Chez Decathlon, c’est la passion qui parle – Jogging (version longue)
Decathlon – Chez Decathlon, c’est la passion qui parle – Football (version longue)

Méthodologie
BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 900 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES ? (%)
Buzz : au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
Population : adultes français
Période : 01.06.2019 au 30.09.2019
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 670

 

Source : YouGov