La TV segmentée dépasse les 11 millions de foyers éligibles en 2024 et confirme son essor

L’af2M et le SNPTV Pub TV publient conjointement le dernier bilan de l’année 2024 sur la Publicité TV Segmentée en France.
Avec 11,2 millions de foyers éligibles fin 2024, la TV segmentée enregistre une croissance significative de +61 % par rapport aux 7,1 millions enregistrés fin 2023. L’objectif initial de 10 millions de foyers éligibles pour 2025 est ainsi dépassé avec plusieurs mois d’avance.
Une adoption boostée par l’arrivée de Free et l’engagement des opérateurs
Cette progression s’explique notamment par l’entrée de Free sur le marché, qui a considérablement élargi l’audience potentielle, ainsi que par la montée en puissance des box éligibles chez les trois autres opérateurs : Bouygues Telecom, Orange et SFR.
Une opportunité majeure pour les marques
Avec un reach aussi large, les annonceurs bénéficient désormais d’une capacité inédite pour toucher des audiences précises et qualifiées via la publicité TV segmentée. En effet, plus le reach est important, plus la taille des populations qu’elles peuvent adresser avec leur communication va être significative, optimisant l’efficacité de leurs campagnes.
500 nouveaux annonceurs
L’année 2024 a été marquée par l’adoption de la publicité TV Segmentée par 500 nouveaux annonceurs. L’ensemble représente 1,6 milliard de substitutions, avec 53% utilisant de la data géolocalisation, et 19% diffusées en programmatique.
Le top 10 des secteurs est :
- Banque & Assurance (13%)
- Tourisme & Restauration : (13%)
- Automobile & Transport (10%)
- Distribution (9%)
- Ameublement & Déco (7%)
- Mode & Accessoires (6%)
- Alimentation (6%)
- Services (6%)
- Culture & Loisirs (4%)
- Santé (4%)