Demande d'espaces gracieux

Les CGV 2006 s’inscrivent dans la continuité.

 

Conditions tarifaires :

¡            Pas de changement sur les emplacements préférentiels, les messages multi-produits, les abattements des campagnes collectives et gouvernementales (SIG) et les indices de formats.

¡            La majoration pour demande de programmation spécifique passe de 20% à 25%, avec en contrepartie l’assurance d’être placé en première ou dernière position dans l’écran.

 

Barème des remises :

¡            Un total de cinq remises applicables (versus 6 en 2005) et un plafond inchangé à 24% (hors remise référentielle et remise mandataire).

¡            Remise volume : des paliers identiques entre 2005 et 2006 et un taux maximum qui reste de 20%.

¡            Une remise de progression de volume qui s?applique sur chaque trimestre pour davantage de flexibilité. Un maximum de 13 points de remise sur l’année (soit autant que la remise de développement annuel + la remise liée à la saisonnalité en 2005), qui se décompose ainsi : 5 points au 1er trimestre, 2 points au 2ème trimestre, 4 points au 3ème trimestre et 2 points au 4ème trimestre.

¡            Une remise liée à l’achat d’espace sur W9 et les chaînes thématiques qui s’applique pour tout annonceur dont le montant net d’achat d’espace sur ces supports est supérieur à 6% du montant net de l’achat d’espace publicitaire sur M6.

¡            Les remises référentielle (15%) et liée à l’intervention d’un mandataire (2%) restent inchangées. Ces deux remises sont applicables aux opérations de parrainage avec les taux suivants : référentielle 15% et mandataire 1,5%.

 

TARIFS janvier-février 2006 :

M6 Publicité publie deux grilles tarifaires, du 1er janvier au 28 février 2006, qui affichent une stabilité (+ 1,5%) par rapport aux grilles publiées dans les CGV 2005.

 

 

W9 et chaînes thématiques

 

 

Nouvelles Conditions Commerciales et Conditions Générales de Vente 2006 pour W9 et les chaînes thématiques.

 

W9 et les 18 chaînes thématiques en régie à M6 Publicité :

 

W9, Paris Première, Série Club, Téva, Fun TV, M6 Music Hits, M6 Music Black, M6 Music Rock, Infosport, TPS Star, TPS Cinestar, TPS Homecinéma, TPS Cinefamily, TPS Cinextrême, TPS Cineculte, TPS Cinetoile, TPS Cineclub, Jetix et ESPN Classic Sport, ouvertes à la publicité classique et au parrainage.


 

Continuité et harmonisation avec M6 :

¡         Des modulations tarifaires identiques aux modulations tarifaires sur M6

¡         Publication d’une offre commerciale liée à la progression du budget brut facturé en janvier-février 2006 vs janvier-février 2005

¡         Maintien de la remise volume toutes chaînes de 2% à 28%, en fonction de l’investissement brut facturé total sur W9 et les chaînes thématiques en régie à M6 Publicité, avec des paliers qui progressent de 25% par rapport à 2005 (soit une progression inférieure à la progression de l’audience de l’ensemble des chaînes sur un an).

¡         Les remises référentielle et liée à l’intervention d’un mandataire sont inchangées (respectivement 15% et 3% pour l’achat d’espace classique ou le parrainage).

¡         Publication d’un guide d’achat d’espace classique donnant des exemples de campagnes et de performances sur W9 et l’ensemble des chaînes thématiques en régie à M6 Publicité : exemples de tickets d’entrée par chaîne avec budget brut, nombre de spots et nombre de contacts.

 

Tarifs :

Des tarifs inchangés vs septembre-décembre 2005.

 

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV